Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
10 décembre 2006

Sauvetage de chaussettes

Il y a quelques semaines, je finissais ma deuxième paire de chaussettes :

DSC00945

Malheureusement, après la première paire qui était un peu trop grande, celle-ci s'avéra un peu trop courte... Des chaussettes trop grandes, on peut s'en accomoder, je les utilise comme chaussons pour dormir. Trop courtes, il n'y a pas grand-chose à faire...

Ma soeur ayant des plus petits pieds que moi les essaya, mais elles étaient toujours trop courtes... Comme il me restait un peu de laine, la seule solution était donc de défaire la pointe du pied et de rajouter quelques rangs avant de commencer les diminutions...

La première chaussette étant ok (j'ai quand même dû ajouter 11 rangs !), je fis de même pour la deuxième. Mais je n'avais plus de laine... J'ai donc du me résoudre à défaire une chaussette faite dans la même laine pour Killian :

DSC00944

C'est clair que ça m'embêtait, mais finalement lui-même ne les portait pas, car il faut quand même avouer qu'elles ressemblaient plus à des chaussons qu'à des chaussettes... Et il ne garde pas de chaussons aux pieds...

J'avais donc le choix entre laisser la paire de chaussettes/chaussons de Killian intacte et me retrouver avec 2 paires importables, ou alors défaire celles de Killian pour me retrouver au moins avec une paire de chaussettes portables...

Finalement, avec la petite chaussette rescapée, j'ai ma première chaussette de ce qui constituera une fois un calendrier de l'Avent, dans le style de ce que Julia et Isabelle ont fait... Plus que 23 !!!

Et voici les chaussettes "parfaites" portées :

DSC00986

Publicité
Commentaires
S
bonjour<br /> suis tomber amoureuse de vos chaussette pourriez vous me transmettre le modeles ainsi la marque de laine <br /> et bravo pour toutes vos oeuvres<br /> <br /> merci <br /> soledad
Répondre
H
Bonjour !<br /> Je me permet de vous soliciter car constatant que vous tricoter beaucoup et j'aime beaucoup de modèle que vous avez fait !<br /> Serait il possible de m'envoyer les explications pour tricoter les 2 pulls que vous avez fait en 18 mois ? Et si vous avez des modèles de gilet pour fille en 2 ans !<br /> Merci beaucoup...<br /> Je vous remercie d'avance...<br /> Haylaine
Répondre
C
Bravo pour la persévérance. Tu as bien fais car elles sont très belles :) Je rêve de chaussettes maison moi aussi par ce grand froid mais le temps qu'elles soient pondues je ne sais pas s'il ne fera pas 30 degrés dehors...
Répondre
E
effectivement, ça aurait été dommage d'avoir deux paires inutilisables !<br /> Et puis la petite chaussette de Noël, c'est une très bonne idée de "recyclage" !
Répondre
N
Tu as bien fait. C'est rageant, hein, de tomber en panne de laine si près de la fin :o(. Ta laine est très sympa en tout cas et tes pieds aussi par la même occasion :o)
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité