Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
29 octobre 2006

Un de moins...

... dans le panier des en-cours qui traînent depuis X temps...

Vous ne l'avez jamais vu, pour la simple et bonne raison que la partie tricot était terminée bien avant la création de mon blog... J'ai quand même honte de vous l'avouer :-(

Le voici :

DSC00941

Modèle : tiré du catalogue Tricotez câlin no. 394 automne/hiver 2003 que voilà : DSC00943

Taille : 18 mois

Laine : Super Baby de Phildar, comme conseillé.

Modifications : je n'ai pas fait les petites poches vert kaki sur les manches et j'ai relevé les mailles pour l'encolure au lieu de la tricoter à part.

Remarque : je suis un peu déçue de la taille. Mon fils n'a pas encore 18 mois et ce pull lui va tout juste... Et pourtant, je lui ai tricoté un autre modèle, même marque même laine, en 12 mois et il lui va toujours... A ne rien y comprendre :-( Et comme d'habitude, j'ai un peu loupé ma bande de boutonnage dans le dos, elle fait un "V", pourtant il ne fallait que 2 boutons et je les ai placés juste :

DSC00942

Bref, c'est un peu ma marque de fabrique !!! Mais je serai contente de bientôt pouvoir lui faire des pulls sans ouverture dans le dos pour la tête...

Et encore une photo pour le plaisir, le pull sur son petit propriétaire :

DSC00940

Ca me fait penser que j'ai intérêt de me dépêcher d'assembler l'autre petit pull en 18 mois qui date de la même époque que celui-ci...


Question chaussettes, voici ma 2ème paire terminée ainsi que ses bébés :-) :

DSC00945 DSC00944

Ma paire est juste trop petite, je vais donc la faire essayer par ma soeur et peut-être qu'elle en héritera...

Prochaine paire, que je vais certainement commencer aujourd'hui encore, je testerai entièrement la méthode de Véronique. Pour l'instant, j'avais toujours bidouillé entre sa méthode et celle du logiciel chaussettes... et le résultat n'est pas parfait :-(

Publicité
Commentaires
B
ton pull est vraiment sympa et j'aime beaucoup les couleurs. par contre pour ton probleme de bande de boutonnage, je te propose ce que je fais moi meme, a savoir faire une boutonniere sur la bande de boutonnage, et la deuxieme boutonniere sur les cotes de l'encolure, de cette facon tu as des finitions nettes.
Répondre
V
C'est vrai qu'il est tout mignon ce petit pull et qu'il serait dommage de laisser l'autre "passer l'âge" de petit proprio qui a l'air bien content, lui, de sa nouvelle tenue.
Répondre
E
Jaime beaucoup les couleurs de ce pull.<br /> Bravo pour les chaussettes !<br /> Bisous. Sylvie
Répondre
C
Trop mignon le pt pull.<br /> Tes chaussettes sont trés réussis, les miennes en sont toujours au talon
Répondre
X
Bonjour, <br /> <br /> Félicitations pour votre site qui est vraiment bien conçu! J'ai créé un annuaire de blogs et si vous souhaitez vous y inscrire voici l'adresse: http://netblog.webtoweb.fr !<br /> <br /> Bonne continuation
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité