Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
12 octobre 2006

Des nouvelles

Je n'ai pas posté depuis longtemps, car je n'ai plus beaucoup de temps, que ce soit pour tricoter ou pour le net :-( Ceci principalement pour 2 raisons :

- j'ai beaucoup de pièces à faire pour mon travail à domicile, et c'est très souvent urgent, donc je passe la sieste de Killian à travailler...

- Killian fait des siestes de plus en plus courtes...

Mais je n'ai quand même pas été improductive car j'ai commencé et terminé ma première paire de chaussettes !!! Comme l'envie me titillait depuis quelques temps, mais que je n'osais pas me lancer toute seule, je me suis inscrite au knit-along 6804767 . Et j'ai bien fait, car comme je le pensais, je ne comprenais pas les explications et j'ai trouvé toute l'aide qu'il me fallait sur ce blog :-) Un grand merci à Kryssalyd d'avoir lancé ce knit-along !

Voici mes chaussettes :

DSC00919

Je suis contente de moi car "techniquement" elles sont justes. Maintenant, il y a 2-3 trucs à améliorer pour qu'elles m'aillent parfaitement. Car habituellement je chausse du 37-38, et là les chaussettes en 36-37 sont un peu trop grandes... Pas en longueur, mais en largeur... Et mes côtes 1/1 ne serrent pas assez... La prochaine paire (qui est déjà commencée, je crois que je suis atteinte de "chausseite aigüe" !), j'essaie les côtes 2/2 et j'utilise des aiguilles 1/2 no. plus petit pour la même taille. Pour ces chaussettes-ci, j'ai fait un talon à l'allemande, mais je ne suis pas convaincue, il est trop carré et ne colle pas au talon. Donc la prochaine fois, j'essaierai aussi une autre version de talon...

Comme il me restait de la laine, mais pas assez pour refaire une paire dans ma taille, j'ai fait une mini-paire pour Killian, en taille 22-23 :

DSC00920


Lavandin a pris quelques rangs, mais ça ne vaut pas la peine que je vous la remontre avant qu'elle ne soit terminée !


L'étole mystère est redevenue pelote :-( Etant coincée à l'étape 2, je l'avais laissée de côté depuis env. 1 semaine... J'ai bien eu le temps d'y réfléchir et je me suis dit que non, décidemment, mon rang de montage ne convient pas, car trop serré au moment de devoir relever des mailles pour la bordure... Je vais donc refaire en montant les mailles avec des aiguilles plus grosses avant de continuer avec des aiguilles normales... Photo la prochaine fois :-)


Voilà, c'est tout pour l'instant... J'espère avoir plus de choses à vous montrer la prochaine fois !!!

Publicité
Commentaires
I
BRAVO elles sont jolies tes chaussettes et j'ai utilisé l'année dernière la même laine que toi
Répondre
V
Elles sont mimis tes chaussettes. Le problème de la largeur me semble dû au numéro d'aiguille qui devait être trop grand (j'ai eu le même problème lors de mes premières chaussettes). Surtout continue bien.
Répondre
J
Elles sont marrantes tes chaussettes, elles n'ont pas fait le même dessin L'une l'autre, très jolie laine ! Si tu as un problème pour la largeur, fais-le moi savoir, je tricote les chaussettes les yeux fermés, je peux t'aider. Je viens d'en finir une paire, photo demain dans mon blog.<br /> Ciao, bises et bon WE
Répondre
C
Te revoilà enfin !! Elles sont superbes ces chaussettes, beau doublé ! Il faudra nous montrer les petons de Killian dans les siennes !
Répondre
C
Super tes pts cho7<br /> Je me suis faite le même réflexion que toi encore un KA ensemble
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité