Bonjour,

Certaines se sont senties maudites à cause du modèle Elizabeth, moi c'est à cause de ce modèle-ci :

dsc005492

Eh oui, encore et toujours lui... Après les déboires que vous pourrez lire ici, j'ai donc décidé de re-défaire encore une fois toute la partie vert clair qui "frisottait", car j'avais retrouvé 2 pelotes non-entamées du même bain, pelotes probablement destinées à un autre projet, mais que je pourrai facilement remplacer étant donné que ces fameux projets ne sont pas encore commencés... Et quand j'aurai "le temps", j'utiliserai la fameuse technique de la bouteille d'eau chaude pour "défriser" ma laine détricotée, comme me l'ont conseillé plusieurs tricot-bloggueuses. D'ailleurs, un grand merci à celles qui m'ont apporté une solution :-)

Bref, j'ai détricoté et j'ai retricoté avec une nouvelle pelote... Jusque-là, tout va bien ! Seulement, après une vingtaine de rangs, je me suis aperçue que j'avais oublié de faire les emmanchures, qui se font au premier et 2ème rang de vert clair :-( ... Et on re-défait ENCORE une fois !!! :-( Cette fois-ci, j'espère que ce sera là bonne !!!

Et le "pire" dans tout ça, c'est que je me suis rendue compte ces jours qu'à la base j'avais détricoté tout ça car les quelques rangs pour les épaules que j'avais au préalable défaits et redéfaits présentaient "soi-disant" une différence de tension, que je pensais due au fait qu'il y avait plusieurs mois que ce tricot avait été délaissé... Et bien non, du tout !!! C'était aussi tout simplement dû au fait que ma laine détricotée frisait... Tout ça pour "rien"...


Mais du côté des bonnes nouvelles, c'est que mon Grain de Café est pratiquement terminé ! J'en suis au dernier rang, donc après il me restera les manches à coudre (car je les ai tricotées avec des aiguilles droites), les fils à rentrer et les boutons à choisir et à coudre !!! Je pense aller acheter les boutons demain et pouvoir finir le tout cette semaine. Ce sera jusqu'à ce jour mon tricot le plus rapide de tous les temps :-) !!!

Pas de photo aujourd'hui, car comme il est encore sur les aiguilles, il ressemble plutôt à une serpillère...


Côté livres, cela fait longtemps que je ne vous ai plus présenté mes lectures en-cours. Voici ce que j'ai lu pendant quelques semaines et que j'ai terminé la semaine passée :

misty  star  jade

cat1  au_fond_du_jardin

Il s'agit de 5 livres qui font partie de la même série. Très divertissant pour les 4 premiers, un peu plus "à suspens" pour le dernier.

Il s'agit de l'histoire de 4 filles qui à la base n'ont rien en commun, mais qui se rencontrent dans le cabinet de leur psychiatre. Elles sont toutes issues de familles dont les parents ont divorcé ou sont en train de divorcer. Et cela ne se passe pas bien du tout, d'où la psychiatre... Les 4 premiers livres retracent l'histoire individuelle de chaque fille telle qu'elles la racontent à la psy. L'action du dernier livre se passe après la thérapie, et les 4 filles sont concernées.

C'est clair que ce n'est pas de la grande littérature (mais de toute façon je n'aime pas ça), mais on passe un moment agréable en lisant cette série.

Et depuis quelques jours, je me suis plongée dans ça :

harry_potter

Il était d'ailleurs plus que temps que je le lise, ça doit bien faire 3 ans que ma soeur me l'a prêté !!! Et je dois dire que j'ADORE !!! C'est même mieux que le film pour tout vous dire !!!


Voilà, en attendant d'avoir terminé Grain de Café et de vous le présenter sur pieds, je vais vous laisser pour aujourd'hui :-)