Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
6 avril 2006

Merci à toutes celles qui m'ont donné leur avis

Merci à toutes celles qui m'ont donné leur avis concernant la laine rouge poilue :-) Elles m'ont confirmé ce que je pensais, à savoir que ce n'était vraiment pas le top pour un modèle d'été ! Ma foi, c'est ce qui arrive quand on commande par correspondance sans connaître la laine !!! Mais ce n'est pas grave, pour le prix auquel je les ai payées, je vais les garder ces pelotes, et en faire autre chose. Quoi, je ne sais pas encore, peut-être un châle (mon premier !) ou une écharpe (également ma première !). Si vous avez des propositions, je suis preneuse !!! Je précise que c'est une laine qui se tricote normalement avec des aiguilles no. 5.

Et sinon, aujourd'hui c'est mon anniversaire :-) Mon mari m'avait "donné" sa carte banquaire pour aller acheter des livres de tricot, pour un certain montant. J'avais plein d'idées dans la tête : Tendance Tricot, Scarf Style, Sarah Dallas Knitting, etc... J'ai juste vu ces deux-là :

livre2 et livre13

Dans le livre de Debbie Bliss, il y a plusieurs modèles qui me plaisent beaucoup, les chaussettes sont très jolies également, mais franchement, je trouve le prix exagéré :-( Je me suis imaginée le nombre de magazines de tricot que je pourrai m'acheter pour ce prix-là, et avec beaucoup plus de modèles dedans, et je suis repartie les mains vides :-(

Alors, je demande à celles qui ont acheté ces livres si vraiment elles les recommandent ? Merci pour vos commentaires :-)

Sinon, dans mes 2 en-cours toujours actifs, j'ai "pas mal" avancé (pas mal pour moi, je me comprends !) :

Le gilet ajouré a son dos et ses 2 demi-devants de terminés (le demi-devant gauche est mal bloqué, à refaire...) J'en suis actuellement aux manches, que je tricote pour la première fois ensemble !

dsc00641  dsc00642

Et Marin en est à sa dernière manche ! J'espère pouvoir le donner à ma copine vétérinaire (sa deuxième "commande tricot" en échange de l'opération de ma lapine) au mois de mai ! Oui, je sais, je vois loin, mais moi et l'assemblage, ça fait 2 :-(

dsc00640

Ce qui me "surprend" un peu, c'est que j'avais bloqué le dos, et là le devant n'est pas bloqué, mais pourtant il fait la même largeur ??? Mon blocage est donc à refaire, car il semblerait que le dos se soit déjà "rétracté" ! ça arrive ça ???

Et comme vous aviez aimé mes photos d'animaux d'il y a presque 2 semaines, je vous remontre les mêmes (d'animaux) pris depuis plus près (ils commencent à me connaître !) :

dsc00631

les poneys

dsc00632

un lama

dsc00633

et un bébé lama :-)

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! Je vous souhaite une bonne soirée et à bientôt :-)

Publicité
Commentaires
A
Merci pour ton commentaire sur mon blog.<br /> Comme je connais ceux deux livres, je me permet de te les commenter avec un peu de retard. <br /> Le livre sur les chaussettes ne m'attire pas du tout. Il ne présente pas vraiment de modèles originaux, et comme j'ai l'encyclopédie du tricot, j'ai déjà les explications de l'auteur sur pour les chaussettes. Le web regorge de modèles gratuits pour les chaussettes, ce n'est donc pas intéressant.<br /> Par contre, pour le livre de Debbie Bliss, je me le suis offert, et vraiment je ne regrette pas. Les modèles sont très plaisant, et il n'y en a que deux ou trois qui ne m'intéressent pas du tout. Après ça dépend bien sûr des modèles que tu recherches. Les explications sont claires, ce qui est aussi un plus ;o)
Répondre
O
Je ne connais ces livres mais je partage ton avis sur les prix ! Bon d'accord ce sont de beaux ouvrages reliés mais comparés au tarif des explications de phildar ou bergere de france pour citer les plus connus, on y réfléchit à deux fois.<br /> Moi il y en a 2 qui m'intéresse dont le Tendance Tricot qui en plus à des erreurs au niveau des explications ! Et l'autre 2 modèles me plaisent beaucoup mais à 23 euro le livre ça fait cher l'explication du modèle.<br /> Voilà c'était mon cri du jour.<br /> Aurore<br /> PS : j'aime beaucoup ton blog :-)
Répondre
K
C'est toujours gai d'avoir son anniversaire surtout quand petit mari nous offre sa carte bancaire. Le mien fait parfois pareil pour des achats sur le net. Tu as quel âge maintenant ? Le mien est de 43, en route pour les proches 44. Non c'est pas ma pointure ! Bonne journée Amitiés Katinka
Répondre
L
Bon anniversaire avec un jour de retard !!!<br /> Ton gilet BDF est trés beau. J'aime beaucoup la couleur. Marin est trés joli aussi.<br /> Concernant les livres, moi j'ai celui sur les chaussettes. Je le trouve intéressant. C'est vrai qu'il y a une erreur au niveau d'un des tableaux mais Sandrine Tricofolk donne le rectificatif sur son site. <br /> Encore gros bisous pour ton anniv.<br /> Lili Marlaine.
Répondre
C
Zut, en retard pour te souhaiter un JOYEUX ANNIVERSAIRE !<br /> Pour moi, ce n'est pas un gros problème que le dos soit revenu à la même dimension que le devant non bloqué. Avec des torsades, ça resserre tout. Et je pense que le blocage se fera sur le propriétaire ! En tout cas, c'est très beau !<br /> Pour les livres, je ne les connais pas.
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité