Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
28 mars 2006

Besoin de votre avis !

Comme le printemps semble enfin pointer le bout de son nez, j'ai réalisé que je n'avais pas de top d'été tricoté ! Quelle honte ! Afin de remédier au plus vite à cela, j'ai commandé de la laine (enfin, plutôt du coton), pour faire ceci :

top_sans_manches_1

et cela :

top_sans_manches_2_vue_de_dos une autre vue : top_sans_manches_2

Ces 2 modèles sont issus du catalogue Phildar "Tendance Famille été 2005 no. 427".

Je ne vais pas utiliser le fil préconisé pour ces modèles, car la maison Jakob soldait certaines de ses qualités et dans certaines couleurs. J'ai donc fait une liste comparative entre les qualités Phildar et Jakob et j'ai trouvé ceci :

Pour le top bleu ciel (que je vais appeler Nageur) :

Méditerranée de Phildar : 100% polyamide, que j'ai remplacé par la qualité Melody, 47% polyamide microfaser tactel + 53% polyamid.

Pour le top olive (que je vais appeler Rouille, d'après la couleur dans laquelle je vais le faire) :

Coton no. 4 de Phildar : 100% coton, que j'ai remplacé par la qualité par la qualité Vulcano, 100% coton.

Seulement voilà, je ne connaissais pas du tout ces qualités de fil, et maintenant j'ai un doute car ma commande vient d'arriver ! Donc, comme je le disais dans mon titre, j'ai besoin de votre avis : pensez-vous que ce genre de fil poilu pourra aller pour faire le top Nageur ?

dsc00629

Pour Rouille, je n'ai pas de souci :

dsc00630

Concernant mes encours, ils poursuivent tranquillement leur bout de chemin... Le deuxième demi-devant du gilet ajouré est bientôt terminé, il restera encore les manches, ce qui me fait le plus de soucis à cause des augmentations/diminutions dans le motif ajouré...

Quant à Marin, il en est à la moitié du devant.

Je n'ai pas beaucoup avancé dans ces 2 encours principalement pour 3 raisons :

- mon petit garçon est passé à 1 sieste par jour au lieu de 2...

- j'ai beaucoup de travail à domicile à faire (mais je ne me plains pas, ça augmente mon salaire riquiqui à la fin du mois !) et je profite d'en faire le plus possible pendant que mon fils dort !

- comme le temps devient plus clément, on fait presque tous les jours des ballades !

Merci déjà à celles qui me diront ce qu'elles pensent de mon fil rouge et à celles qui m'auront lue :-)

A bientôt

Publicité
Commentaires
I
Ces deux modéles sont très beaux, j'ai d'ailleurs fait le premier l'été dernier et moi aussi j'avais choisi une autre laine mais il est vrai que ce n'est pas toujours facile de changer la matière, on rencontre souvent quelques petits soucis;<br /> isabelle
Répondre
L
pour la laine poilu ,je suis d'accord avec les autres ,je verai plus un petit gilet entre saison le vilcano et superbe même dans le colorie bon courage je reviendrais faire une autre visite
Répondre
T
Ben, je pense elles ont raison, surtout en été ca risque de faire chaud et jolis ajourés seront pas visible... Mais comme à dit Catou, tu peut faire un pull printemps ou hiver?!
Répondre
V
Je ne peux qu'aller dans le sens de mes tricopines au dessus... Le fil poilu est très beau mais ne conviendra pas je crois à un top d'été..<br /> Mais les modèles que tu as choisis sont tous deux splendides et je ne regrette qu'une chose: ne pas avoir ce catalogue :o(((<br /> A bientôt
Répondre
M
Franchement sans vouloir te peiner, le fil poilu j'ai peur que ça le fasse pas. Surtout si c'est pour un top d'été. A la limite pour un top de soirée de réveillon....
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité