Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
8 mars 2006

Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui, plein de

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui, plein de bla-bla :-)

D'abord, samedi, c'était notre premier anniversaire de mariage :-) Et oui, même que ça fait plus que 9 ans que nous sommes ensembles, nous avons sauté le pas seulement 2 mois avant l'arrivée de notre petit bout, afin de faciliter les choses administratives et d'avoir les 3 le même nom :-) Donc, je nous avais mitonné un bon petit plat, très simple et très rapide : du porc sauté aux bananes ! Si vous voulez la recette, y'a qu'à demander !

Ensuite, concernant le gilet no. 139 Bdf, j'ai enfin terminé le dos ! J'ai également testé le blocage pour la première fois de ma vie, avec un résultat époustouflant (enfin, pour moi, vu que je n'avais jamais fait ça...) ! Mais je me pose la question suivante : est-ce que je devrais bloquer ce gilet après chaque lavage pour avoir ce résultat ? Je suppose que oui...

dsc00613

J'en suis actuellement au premier demi-devant, j'ai terminé le point ajouré et ai fait quelques torsades, bien installé hier soir devant M6 et le film "Mauvais piège" (que j'ai bien aimé !)

Vous vous rappelez de Neige ? En fait, il m'a servi de "monnaie d'échange" : j'ai dû faire opérer juste avant Noël ma lapine naine Douchka (on a dû lui enlever la matrice, elle était infectée, ce qui est mortel chez les lapines). Comme ma copine vétérinaire sait que je touche un salaire de misère (pour celles qui ne le savent pas, je travaille à domicile en faisant des pièces pour une entreprise), elle m'a proposé qu'au lieu de la payer (cette opération coûte quand même env. 100-120 euros, 180 francs suisses), je lui tricotais "gratuitement" ce manteau ainsi qu'un pull pour son fils. Marché conclu !

24003_j44hc52uybmfqttoh8xe8ebaar5wx4_dsc00253_h113213_l1

Donc, maintenant sur les aiguilles, différents échantillons pour ce pull :

dsc00614

La laine préconisée est de la marque On-Line, que je n'ai jamais vue en Suisse. J'utilise donc de la Micro de Schachenmayr, qui est plus fine, d'où la nécessité absolue de faire un échantillon !!! En fait, la Micro devrait se tricoter en 3-4 et mon modèle en 5. La vendeuse m'a dit que pour avoir les bonnes mesures, je n'avais qu'à tricoter la taille en-dessus, , mais je me demande quand même si le résultat ne serait pas trop aéré vu la différence d'aiguilles ? Qu'en pensez-vous ?

Concernant le bouquin qui m'occupe actuellement, je ne l'ai pas encore fini, mais presque. Pour celles qui seraient intéressées de le lire, sachez seulement que j'ai pleuré comme une madeleine de nombreuses fois... Et ce n'est pas un roman à l'eau de rose, même s'il est très émouvant !

Voili voulou, je vous souhaite un bon après-midi !

Publicité
Commentaires
L
Il est superbe le dos de ton gilet. Comment ça se fait au juste le blocage? C'est vrai que la différence est flagrante. Je participe au knit along, mais je n'ai pas encore commencé. Ce sont mes début en point ajouré. Je termine la backyard leaves pour ma nsp et je me mets au gilet.<br /> J'ai passé un bon moment sur ton blog. Je repasserai. A bientôt.
Répondre
C
Très très joli, le dos de ton gilet BDF !
Répondre
L
Le dos de ton gilet est trés joli. J'aime beaucoup la couleur.<br /> Pour le petit pull, je pense que la vendeuse a voulu te dire de tricoter la taille du modèle au dessus de celle que tu veux tricoter. Elle ne voulait pas parler des aiguilles. Ainsi, si tu tricotes 1 taille au dessus du modèle avec tes aiguilles préconisées pour ta laine 3-4 : tu obtiendras les mesures du pull que tu veux. Tu n'auras pas ainsi un pull aéré. J'espère que mes explications sont claires... ??<br /> Bisous et bon anniversaire de mariage. <br /> Lili.
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité