Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
30 janvier 2006

Mes avancées + mon 1er knit-along

Bonjour :-)

Merci à toutes pour votre passage sur mon blog durant cette semaine et pour vos conseils concernant l'endormissement de mon bébé :-) Pour la nuit, tout est redevenu normal, ouf !!! Sur ma lancée, j'ai tenté la même expérience pour la sieste du matin, et j'ai été étonnée car ça a fonctionné la première fois... Malheureusement, mon bébé est tombé malade dans la nuit de jeudi à vendredi (fièvre, nez qui coule), ce qui fait que "l'expérience" ne s'est poursuivi qu'hier, sans succès malheureusement :-(

Mes avancées

Côté tricot, j'ai un FO à vous montrer ! Oui, oui, vous avez bien lu, un ouvrage terminé ! ça m'arrive quand même de temps en temps... Celui-ci, c'est ma mère qui l'a terminé (assemblage, col et patte de boutonnage). Je voulais qu'elle me montre comment relever des mailles, mais elle m'a dit que ce n'était pas le meilleur fil pour apprendre, qu'il fallait venir avec un fil plus "visible" pour ça. Dans tous les en-cours qui n'attendent que d'être terminés côté finitions, je ne devrais pas avoir de problèmes pour en trouver un !

Voici la petite veste : dsc00560

qui est assortie à ce pull : dsc00546

Mon pull rouge à capuche se retrouve pourvu d'une manche en plus des 2 parties du devant. Comme la manche me paraît TRES longue, j'ai commencé le dos, afin de pouvoir grossièrement assembler dos/devant/manche et constater de visu si la longueur de la manche est acceptable ou pas. Comme cela, je limiterai les dégâts si jamais je dois raccourcir la manche de 5 cm, avant de tricoter la 2ème...

Le pull à torsades pour mon bébé n'a pas bougé d'un iota...

Mon premier knit-along

Je me suis inscrite à mon premier knit-along ! Il s'agit de tricoter le gilet ajouré no. 139 de Bdf :624091

Ce knit-along a été lancé sur l'initiative de Sabine, que je remercie au passage !. J'ai choisi une autre laine que celle préconisée par Bdf, dans les tons mauves, de la marque Lang. J'ai commencé l'échantillon du point ajouré, le résultat est très beau, mais il faut (en tous cas moi) se concentrer ! Le knit-along commence officiellement le 1er février. Que toutes celles qui sont intéressées n'hésitent pas à nous rejoindre !

Gros bisous à toutes et à bientôt !

Publicité
Commentaires
F
bonjour j'adore le pull pour enfant avec le bateau et le gilet dessous comment puis je avoir le patron j'aimerais me lancer merci
Répondre
S
Moi aussi, j'espère que ton bébé va mieux.<br /> Ton petit ensemble pull/gilet est adorable.<br /> Je suivrai les avancées de ton knitalong avec beaucoup de plaisir.
Répondre
C
J'espère que ton petit bonhomme va mieux ! <br /> Bravo pour cette belle jaquette ! Ce petit ensemble est ravissant.<br /> Tu verras, relever des mailles, c'est pas si difficile que ça en a l'air ! <br /> Et ton knitalong te procurera beaucoup de plaisir, j'en suis sûre ! Tu verras que tu peux aussi faire de la dentelle !
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité