Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les passions, mon coeur balance
Archives
24 janvier 2006

Dure semaine...

Bonsoir,

J'ai bien cru ne pas pouvoir venir poster aujourd'hui, alors que ça fait à peine une semaine que j'ai pris la résolution de poster chaque dimanche... Heureusement, j'ai quand même passé le cap de la 1ère semaine !

Mon mari et moi avons eu quelques jours très éprouvants depuis env. mercredi... Notre fils de 8 mois et demi (bientôt !) a décidé de commencer des crises de rage... Espérons que ce n'est que passager et que cela n'augure en rien de son futur caractère... En plus de cela, vendredi soir et samedi soir, c'était l'horreur pour le mettre au lit, alors que depuis qu'on lui donne une lolette (à env. 6-8 semaines), il n'y avait aucun problème pour qu'il dorme le soir (contrairement à la journée). On pouvait le mettre au lit les yeux ouverts, il s'amusait avec ses jouets accrochés aux barreaux du lit et s'endormait quelques minutes plus tard... Mais ces 2 derniers soirs, rien à faire, il hurlait comme un enragé, et, d'après nous, sans raison valable. On l'a laissé 10 mn, il ne s'est pas arrêté 10 secondes de pleurer. Si bien qu'après être allé le chercher, il a bien mis 5-10 mn pour se calmer. Finalement, on a dû l'endormir dans nos bras avant de pouvoir le remettre dans notre lit. Et cette façon de faire ne me convient pas, je l'avoue, car je dois déjà faire ça la journée, alors si en plus s'ajoute la nuit... Surtout que tout allait bien jusqu'ici... Bref, en plus ce matin, réveil à 4h30 et il pleurait dès que je le lâchais... Heureusement, ce soir, il a commencé à pleurer 2 mn puis s'est calmé. Je vous avoue que j'avais presque la trouille au moment de le coucher, rien qu'à imaginer que ça pouvait recommencer...

Bref, j'arrête de vous bassiner avec mes histoires de bébé !

Parlons bien, parlons tricot : mon pull à capuche rouge est pourvu de ses 2 parties de devant et la 1ère manche est bien entamée. Voici ce que donne le devant :

dsc00559

Les 2 parties seront reliées par une bande de boutonnage. J'ai eu beaucoup de peine à comprendre les explications (d'ailleurs il y avait une faute). Mais grâce à la "dame aux aiguilles" du magasin de laine de mon village ainsi qu'à mes copines les Tricotnénettes du Net, j'en suis venue à bout :-) Ce n'est pas un ouvrage très intéressant à tricoter, du fait de la quantité de jersey endroit, mais j'aurai au moins appris à faire des diminutions avec une aiguille auxiliaire !

Concernant le pull à torsades pour mon bébé, j'ai profité de ma visite au magasin de laine pour montrer mes coutures. Apparemment, c'est normal qu'elles se voient plus quand on assemble du jersey envers que quand c'est du jersey endroit. Ouf, ça me rassure, car je me posais vraiment des questions sur ma capacité d'assembler un simple dos/devant ! Pas de photo de ce pull, car à part 2 cm de couture, il n'a pas avancé...

A part ça, ma liste de projets "à faire" risque de s'allonger fortement : j'ai commandé des catalogues Bouton d'Or et il y a plein de modèles qui me plaisent :-). Parmi les catalogues reçus, il y avait ceux-ci :

couv_20bo_md1 couve_20copie_md pour les modèles printemps-été

couvbo_2083_20bis_md1 celui-ci + 1 autre catalogue pour les modèles automne-hiver

couv_2014_20bis_md couverturebo_md et ces deux pour la layette :-)

Encore un petit mot pour remercier les personnes qui me laissent des messages, ça me fait très plaisir ! Je sais que ce n'est souvent pas évident de commenter les bla-blas des bloggueuses, je me retrouve régulièrement dans ce cas... Donc, ça me fait même doublement plaisir !!!

Sur ce, si je veux une fois arriver à faire le dixième des projets que j'ai dans la tête, je ferais mieux d'aller tricoter !

A bientôt

Publicité
Commentaires
E
merci pour le lien! je file zieuter si je trouve des modèles trèèèèèès estivaux<br /> ben oui tu es l'une des 3 responsable, j'ai commandé des pelottes de lin et des pelottes de coton ... je vais pas me laisser commander par 30° à l'ombre non !!! hihihi<br /> bizz et bonne semaine
Répondre
S
Je suis donc d'accord avec les 4 messages ci-dessus, le mien s'est croisé avec celui de Karen ;-))
Répondre
S
Je suis tout-à-fait d'accord avec les 3 messages ci-dessus. J'ai connu cela avec mon fils, j'ai cédé et j'en ai pris pour .............4 ans et oui !!! Maintenant, je suis une toute nouvelle mamie ( bin oui ;-)) et ma petite Manon dort 11 heures par nuit mais sa maman et son papa ne cède pas comme moi j'ai pu le faire........<br /> <br /> Je voulais te demander comment on peut se procurer le modèle de ton joli pull rouge. J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé pour la France...<br /> Bisous,<br /> Sylvie
Répondre
K
stop l'endormissement dans les bras TOUT DE SUITE !<br /> <br /> ca va passer (si si !! crois moi), et il y a aura d'autres periodes (passage au grand lit notamment...)<br /> <br /> mais surtout ne plus le laisser s'endormir dans vos bras sinon ce sera "l'esclavage"....<br /> c'est tres important qu'il s'endorme seul - comme dit Marina, parle lui, de "cede" pas et dans quelques jours ca ira mieux<br /> <br /> bon courage - bon tricot !! ;o)
Répondre
C
Elles ont raison... et ça me rappelle des souvenirs ! Heureusement, tout s'est arrangé depuis, mais je me souviens que ce n'était pas une période très facile...<br /> Il sera certainement très beau ton pull rouge. Je me réjouis de le voir !<br /> Bon tricot et bisous à fiston !
Répondre
Entre les passions, mon coeur balance
Publicité
Newsletter
Publicité